Articles de presse

Vide grenier 14 septembre 2014

Vide greniers pour csps

Assemblée Générale 2013

Of

Ecole DIWAN PLOUDALMEZEAU / Solidarité avec BOSSOMNORE

article-telegramme.jpg article-telegramme-1.jpg

Ouest-France / Bretagne / Brest / Landunvez / Archives du vendredi 04-02-2011

Vivre à Bossomnoré : actions solidaires au Burkina Faso - Ploudalmézeau

Samedi 29, les adhérents de l'association Vivre à Bossomnoré (qui vient en aide à ce village du Burkina Faso) étaient réunis pour débattre des réalisations et projets en cours. Afin de récolter des fonds, ramassage de ferraille, concert, vide-greniers, vente de chocolats sont envisagés dans l'année.

 

Chaque année l'association participe au festival Afrik'O'Bendy à Logonna-Daoulas ; une manifestation définie par ses organisateurs comme « un festival solidaire qui tend à venir en aide aux populations les plus démunies. » Vivre à Bossomnoré déposera un dossier de candidature pour être l'association bénéficiaire de l'édition 2011. Un projet de coopération avec la troupe de théâtre Vis ta mine de Plabennec est également à l'étude.

 

Le 26 février, quatre membres de l'association s'envoleront pour le Burkina Faso. Dans leurs bagages ils emporteront vêtements, chaussures et fournitures scolaires ; sur place, ils participeront au financement de la cantine scolaire à hauteur de 2 000 €. Leur séjour d'un mois sera également l'occasion d'étudier la faisabilité de la réalisation d'un centre de soins. À leur retour, compte rendu et photographies permettront à tous de constater l'utilisation à bon escient des fonds récoltés.

 

Contact : Yves Pape 02 98 48 66 97 ou yves.pape@orange.fr

Assemblée Générale 2010

L'association «Vivre à Bossomnoré» a tenu son assemblée générale samedi 25 septembre, à la salle polyvalente de Portsall, en présence de Marguerite Lamour, maire et de Maryse Kerjean, adjointe à la vie associative. Les actions menées depuis un an par l'association, seule ou en partenariat, ont été nombreuses et ont permis de dégager une trésorerie substantielle. De ce fait, il a été décidé de poursuivre le financement de la cantine de l'école de Bossomnoré et de lancer les études prospectives pour la construction d'un centre de soins, dans le village.

Les idées fusent

Les adhérents ont souligné la bonne ambiance qui règne à l'occasion des manifestations organisées, notamment lors du vide-greniers. D'ores et déjà, l'opération chocolat et le vide-greniers sont reconduits. De nombreuses idées d'actions pour le futur ont fusé de l'assemblée. Toutes méritent d'être examinées et attentivement étudiées (collecte de ferraille, animation théâtrale, concert, fest-noz, randonnée pédestre, exposition-vente, etc.).

Le bureau de l'association a été reconduit à l'unanimité: Yves Pape, président; André Caer, trésorier; Martine Pape, secrétaire; Anne-Yvonne Caer, trésorière adjointe; Catherine Lamour, secrétaire adjointe.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site